Politique de diffusion de MEGEVH

Rayonnement national

Le groupe MEGEVH a pour obejctif de permettre le développement des véhicules hybrides en France, et de ce fait se doit de participer à toute action de promotion des véhicules hybrides. De plus, MEGEVH a pour vocation d'être un incitateur inter-pôle de compétivité dans le domaine des véhicules hybrides. Des documents collectifs issus de MEGEVH seront mis progressivement sur le site afin de diffuser tant la promotion des véhicules hybrides, que celle du groupe.

Rayonnement international

La diffusion des activités du groupe à l'international reste une priorité majeure, étant donné que le défi des nouveaux systèmes de transport est un enjeu mondial. MEGEVH a donc pour objectif de promouvoir les activités du groupe et d'afficher une lisibilité des acteurs français dans ce domaine. Par rapport au rayonnement scientifique, MEGEVH s'est fixé comme objectif d'organiser régulièrement des sessions invitées et sessions spéciales dans les grandes conférences internationales du domaine.

Aprés Détroit en 2009 et avant Chicago en 2011, MEGEVH a organisé la conférence internationale IEEE VPPC 2010 (Vehicle Power Propulsion Conference) à Lille, du 1 au 3 Septembre 2010. Cette conférence internationale a réuni 369 scientifiques et ingénieurs du domaine des véhicules hybrides et/ou électriques, venant de 36 pays différents.