lamih

Intitulé : Laboratoire d'Automatique, de Mécanique, d'Informatique industrielles et Humaines
Serveur : www.univ-valenciennes.fr/LAMIH
Equipe de recherche : "Modélisation et commande des systèmes"
Correspondant MEGEVH : S. Delprat
Acteurs impliqués : T. M. Guerra
Compétences revendiquées : pilotage de chaîne de traction (modélisation et commande), gestion d'énergie (véhicule hybride et pile à combustible), robotique, commande et observation des modèles non linéaires (modèles flous de type Tkagi-Sugeno)

Références pertinentes :
[1] S. Delprat, J. Lauber, T. M. Guerra, J. Rimaux, "Control of a parallel hybrid powertrain: optimal control", IEEE Transactions on Vehicular Technology, vol. 53, no. 3, pp. 872-881, 2004.

[2] J. Bernard, S. Delprat, T. M. Guerra, F. Buechi, "Fuel Cell Hybrid Vehicles: Global optimisation based on optimal control theory", International Review of Electrical Engineering, vol. 1, 2006.

[3] S. Delprat, P. F. Toulotte, T. M. Guerra, J. Boonaert, "Robust pole placement in LMI region for Takagi-Sugeno models: application to an automated vehicle", IFAC Triennial World Congress, Prague, République Tchèque, juillet 2005.


Prototype véhicule hybride du LAMIH (Université de Valenciennes)