Devenir Membre de MEGEVH


Qui peut devenir membre MEGEVH ?

A l'origine, MEGEVH était réservé aux partenaires d'une région ayant signé la charte RT3. Les fiancements RT3 étaient alors conditionnés à l'appartenance à ces régions. Cependant, MEGEVH s'est ouvert à l'ensemble des partenaires nationnaux. Diverses formes de financement (ANR, PREDIT, RT3, fonds FEDER...) peuvent en effet permettre de faire participer les acteurs hors régions RT3. Etre partenaire c'est tout d'abord avoir une expérience reconnue dans le domaine des vehicules hybrides ou des technologies qui peuvent contribuer à leur développement.

Comment devenir membre MEGEVH ?

Tout organisme / laboratoire / entreprise candidat(e) doit déposer un dossier synthétique au comité de pilotage et présenter ses activités liées aux véhicules hybrides devant l'ensemble des partenaires lors d'une des deux journées scientifiques bi-annuelles. Le comité de pilotage statuera ensuite sur la demande. Il est rappelé que la volonté de MEGEVH est de réunir divers partenaires (académiques, industriels), de diverses disciplines (génie électrique, automatique, systémique, mécanique, thermique...). Le comité de pilotage se doit de veiller à établir cet équilibre en fonction des demandes.

Pourquoi devenir membre MEGEVH ?

Le groupe MEGEVH permet tout d'abord de faire le bilan des compétences de chaque membre afin de permettre à chacun de trouver les partenaires pour de futures collaborations. Les journées scientifiques ont pour objectif de faire le bilan des projets en cours, mais aussi de définir les verrous technologiques et les priorités scientifiques des futurs travaux du thème. La labellisation MEGEVH des projets entre partenaires permet d'attester de la qualité scientifique des propositions, mais aussi de la cohérence avec d'autres projets nationnaux. Ce label pourra ainsi être mis en avant dans les divers appels d'offre, au même titre que celui des pôles de compétivité, étant donné que MEGEVH a aussi pour objectif de favoriser les collaborations inter-pôles.