Le projet transversal MEGEVH-macro
Ce projet comporte deux thèses coordonées sur les méthodes de modélisations macroscopiques, dont les validations seront, pour chacune des thèses, réalisées sur des applications différentes.
Intitulé : Modélisation macroscopique de véhicules hybrides, composantes « traction »
Cadre : Thèse de doctorat co-encadrée de Keyu CHEN (2006-2009)
Financement : Bourse RT3, co-financement région « Nord-Pas de Calais » et région « Franche-Comté »
Partenaires : L2EP Lille, L2ES Belfort et LTE-INRETS Bron
Coordinateur : A. Bouscayrol (L2EP)
Acteurs : K. Chen (L2EP; FEMTO-ST), A. Berthon (FEMTO-ST), P. Delarue (L2EP), D. Hissel (FEMTO-ST), R. Trigui (INRETS-LTE)
Référence la plus significative : K. Chen, A. Bouscayrol, A. Berthon, P. Delarue, D. Hissel, R. Trigui, "Global modeling of different vehicles, using Energetic Macroscopic Representation to focus on system functions and system energy properties", IEEE Vehicular Technology Magazine, to be published in June 2009 (common paper L2EP Lille, FEMTO-ST and INRETS-LTE according to MEGEVH project).
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Plateforme « Systèmes Multimachines » utilisée (L2EP Lille)
Intitulé : Modélisation macroscopique de véhicules hybrides, composantes « sources »
Cadre : Thèse de doctorat co-encadrée de Loïc BOULON (2006-2009)
Financement : Bourse RT3, co-financement région « Nord-Pas de Calais » et région « Franche-Comté », soutien financier de Nexter Systems
Partenaires : FEMTO-ST Belfort, L2EP Lille et Nexter Systems
Coordinateur : D. Hissel (FEMTO-ST)
Acteurs : L. Boulon (FEMTO-ST; L2EP), P. Delarue (L2EP), O. Pape (Nexter Systems), A. Bouscayrol (L2EP)
Référence la plus significative : L. Boulon, M. C. Pera, P. Delarue, A. Bouscayrol, D. Hissel, "Causal fuel cell system model suitable for simulation of transportation applications", ASME Journal of Fuel cell science and technology, to be published in 2009, (common paper FEMTO-ST and L2EP Lille according to MEGEVH project).
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Exemple de simulation système de véhicule hybride